Lili

Publié le par Alex Owl




Ils ont arrêté un homme. Il a avoué ce matin.


Je peux à nouveau voir Lili. Elle m'a réclamé souvent mais je n'avais pas le droit d'approcher.


A présent je ne la quitte plus. Elle pleure beaucoup... elle parle à nouveau. Le chemin sera long. On en a parlé avec la femme qui s'occupe d'elle à l'hôpital, une psychologue.


Une immense colère m'emporte, me submerge. A l'écart, je frappe l'air, je crie à mon tour, je hurle ta souffrance et la mienne Lili. Je cherche l'accalmie, là où le vent fait semblant de souffler en brise légère. Là où je peux fermer un peu les yeux et revoir ton visage d'avant. Celui des jours heureux, des rires déferlants et des pleurs sans lendemain.


Comment ai-je pu ne pas m'en apercevoir... ne pas comprendre tes appels ?


Avec le temps... tout repousse, même les images éclatées, les regards noyés, les espérances anéanties. Je sais que Lili vivra, son histoire restera, elle redessinera des soleils flamboyants... et la peur, celle qui tord le ventre et enferme la parole, s'estompera peu à peu. Mais jamais elle ne disparaîtra complètement, elle restera là, comme un veilleur, souvent silencieux, surgissant parfois, prompt à l'alerte.


Et Lili, avec le temps, devra renaître...



Alors viens, prends ma main on rentre à la maison. Je te chanterai notre chanson, celle du soir, et tu t'endormiras.



A toutes les Lili...

 

plan du Glob (pour Chris et tous les Globber !) : [1] [2] [3] [4] [5] [Vous êtes ICI !]...

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Le veilleur doit se réveiller" avec ou sans ses chaussures... !
Répondre
S
Le veilleur a t'il le droit d'enlever ses chaussures ? Pour ne réveiller personne ?
Répondre
A
Tout ce qui n'est pas dit n'existe pas... la parole anime et le silence tue parfois.L'histoire ne dit pas tout, elle dit l'essentiel, elle laisse planer le doute sur le reste. A partir de là, chacun entame son voyage, sa propre envolée.
Répondre
C
Je dirais hermétique........<br /> Je demanderais des précisions.......<br /> Si possible.........
Répondre
A
doux comme la vie et triste comme parfois, pour se souvenir de sourire quand le vent souffle dans le bon sens...
Répondre