Flux

Publié le par Alex Owl

    Et bien il s'en passe des choses sur le "Waibeu" en mon absence. Pas étonnant, je ne suis qu'un hibou qui court le ciel et se pose de temps en temps. Une fois ici, une autre fois là, parfois près de mon copain le lampadaire. Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas des choses pendant mes escapades. Dans mes moments les plus noirs je me demande parfois où va le monde. Mais au fond, il tourne et mélange les couleurs, c'est précieux. Ben oui, un monde qui tourne c'est beau. Il y a tant de formes différentes de nuages dans le ciel, tant de couleurs revêtues par la stratosphère, tant de chuchotements extraordinaires. Et puis des vents de violence aussi.

    Le temps coule, simplement. Et même si des trous noirs menacent, le mouvement ne cesse pas pour autant.

    Ce qui serait terrible ce serait l'indifférence. Mais heureusement elle est soluble dans la curiosité même à petite dose. Soluble dans un regard, soluble dans le "recul indispensable". Et comme elle se nourrit des torrents d'informations qui dévalent les pentes médiatiques, il suffit de couper le courant de temps en temps, de s'asseoir sur le pas d'une porte et d'écouter couler l'air du temps. C'est facile lorsque les premiers soleils pointent leurs rayons. C'est chaud et c'est doux .

    Et là pourquoi ne pas ouvrir un bon livre ? en papier ! Un Henning Mankell par exemple, une édition de poche. Se plonger dedans un long moment, suivre le commissaire Wallander dans les méandres de ses états d'âme et d'une enquête subtile. Ah ! L'air du temps, remède à tant de maux... flotter et laisser faire, pendant que passe une brise, avant de reprendre la barre contre vents et marées.

    Je profite d'un ascendant et je me prends pour un aigle. A plus tard.


Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

Quichottine 14/07/2009 19:54

Tu es monté trop haut, tu ne peux plus descendre... tu me manques.Pourtant je lis, je t'assure... même de vrais livres en papier !Bisous Alex. J'espère que tu vas bien.

chris 13/05/2008 21:43

Tu ferais mieux d'écrire ...au lieu de lire.....

martine 10/05/2008 06:49

Grace à Quichottine, Je suis venu écouter le hibou et j'ai vu un aigle s'envoler. C'est beau ici : les mots et les maux de la vie.  J'aime beaucoup Mankell.  Bonne continuation

alphomega 09/05/2008 00:18

Un méandre dans la bibliothèque de Quchottine m'a propulsé dans les ailes du Hiboux et me voilà à genoux... Et le temps coule, oui il coule et me voilà sur le point de quitter la lumière proptectrice du lampadaire pour me lancer dans le noir profond de la publication.

quichottine :0010: 01/05/2008 09:24

Bon premier mai, Alex ! Que cette journée t'apporte beaucoup de bonheur à partager...