Lili

Publié le par Alex Owl




Lili me montre son dessin...

Un bonhomme tout noir, sans bras, un ciel noir aussi, brouillé... et puis une tache plus sombre encore, un gros nuage.
Je souris, je ne sais pas quoi dire :

- Il est joli ton bonhomme Lili.
...
- Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?
...
- Ce n'est pas un bonhomme mais une petite fille ? Et ses bras ont été arrachés ? Ha, oui ?

J'avale ma salive difficilement... je la perche sur mes genoux... - Je sais que c'est tout gris en ce moment dans ta tête Lili et je ne sais pas pourquoi... c'est comme un gros orage qui te fait très peur.

Elle me regarde avec ses grands yeux clairs. Elle enroule son foulard autour de ses doigts. Elle ne dit rien.

C'est quoi ce gros nuage Lili, cet orage "ogresque" qui t'effraie tant ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de repousser le gros temps pour toi Lili ? Je voudrais être le vent pour souffler ta tristesse comme une bougie d'anniversaire, comme un chapeaux de paille, une envolée de sternes.

Allez, viens, prends ma main, on va voir la mer qui lave de tous les maux et si le temps le permet je te raconterai Lili, l'histoire d'une petite fille qui tînt tête à un roi, pas plus haute que toi.

plan du Glob (pour Chris et tous les Globber !) : [1] [2] [3] [vous êtes ICI !] [5] [6]...

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Kikou <br /> Un peu de pub pour ton blog ? rien de plus simple .....lol<br /> Participe au concours d'Avril qui est sur le thème du printemps en plus il sagit d'haikus .....<br /> Bisous LOLO
Répondre
C
Qui ou quoi a " EU" le Hibou ??????<br /> Donnez- moi l'adresse , que je lui écrive !
Répondre
O
Où es-tu passé vieux frère ? Pas de réponse à mes mails ni à mes messages.... Ils ne t'ont pas eu hein dis ?
Répondre
T
Allez allez faut pas mollir là. La suite, quoi ! On a l'air de quoi nouzot avec nos langues pendantes ? De vieux clébards assoiffés, voilà ! Allez allez !
Répondre
C
Le Hibou ne chante plus ???????<br /> Il pense ??????<br /> Je m'étais habituée à ce Hou Hou de classe et à trouver des nouvelles de Lili...............<br /> Quelle pub tu me fais ! c'est de la pub pour les bébés gribouilleurs de Serge ou pour ce que j'ai écrit ??????????<br /> Hou Hou , Hou Hou, Hou Hou..............................................
Répondre