Lili.

Publié le par Alex Owl

    Elle s'est mise à pleurer dans son sommeil. Je m'approche d'elle, m'assois à côté et pose ma main sur son visage. Elle dort, elle ne me voit pas mais me repousse. Dans quel étrange voyage est-elle partie, de quelle contrée effrayante est-ce qu'elle essaie de sortir ? Je reste près d'elle, je lui parle doucement... elle geint et ses traits se crispent. Alors je descends à mon tour, je m'enfonce dans ses sombres pensées. Des visages se dessinent, hideux, des bras se tendent, des mains m'agrippent... je l'aperçois au loin, au milieu de mille peurs. Je m'approche et chante notre chanson, celle du soir... elle se calme, la peur se dissipe, elle attrape ma main, la tire vers elle, sur sa poitrine... sa respiration se fait régulière, elle ronfle un peu... elle court maintenant dans le jardin près de l'arbre à rêves. Tout va bien, la nuit peut continuer.

plan du Glob (pour Chris et tous les Globber !) : [vous êtes ICI !] [2] [3] [4] [5] [6]...

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut ChristineJ'aime bien passer ne 2047... et en 2007 aussi. C'est sûr, l'avenir n'est pas rose du côté écologique, on serait même en train de trainer à prendre cosncience de la gravité de la situation... c'est une sorte d'expérience grandeur nature ! L'Homme arrivera t-il à relever le challenge de sa propre bêtise ?Oui Nina, elle s'est endormi et sa respiration est calme à nouveau, mais... à suivre...salut Osiris de Gaspésie... je ne cherche pas vraiment les records de visites ou de commentaires mais que quelques amis passent à la maison de temps en temps c'est plutôt agréable, on prend un verre et on discute de tout et de rien, des choses importantes comme le retour des coccinelles dans les jardins, l'extermination des taupes et la mélancolie des lampadaires, le défilé des camions sur nos routes pour amener des huitres de Bretagne en Pologne et des carpes polonaises en France pour Noël... des mots et d'autres en somme... un bon moment.Je suis d'accord Christine, j'essaie d'être positif mais les camions c'est du grand délire... et le kérosène... un voyage en Afrique en avion partant d'Europe et c'est deux tonnes de CO2, énorme... vivement les alternatives énergétique de demain... l'ami lampadaire turbine à 100 à l'heure dans les carnets du Hibou à ce sujet...
Répondre
C
bonjour Alex, je lis les coms sur mon blog...c'est chouette cette envie positive de vouloir suivre les camions ds leur longue perpetuelle transhumance, les nouveaux nomades...finalement si ils ne poluaient pas ce serait pas un prob...bonne journee
Répondre
O
Hello Boy,Et bien quel succes dans les commentaires dis-donc... Tu dois exploser en connexion, félicitations !! Je poursuis ma route vers le Nord, direction la Gaspésie après des journées inoubliables à Québec... Quelles nouvelles de ton côté ?A plus
Répondre
N
tout va<br /> elle respire en vivant
Répondre
C
salut , oups il faudrait que j'aille voir moi aussi en 2047...je me demande si tout s'arrange là bas comme dans le reve de Lily...<br /> a bientôt :)
Répondre