La bouteille à moitié vide...

Publié le par Alex Owl

Je viens de voir à la télé des militaires birmans jeter des paquets de bouteilles d'eau minérales d'un hélicoptère au dessus d'un village sinistré... la vue plongeante permettait d'évaluer la hauteur à près de 100 pieds (environ 30 mètres) si j'en crois mon expérience des vols à basse altitude... ben oui je suis quand même un hibou, non ?
Quand je pense que lorsque je vais au supermarché faire mes courses et qu'il m'arrive de laisser tomber un paquet de bouteilles d'eau minérale de ma simple hauteur, les dégats sont considérables sur les dites bouteilles, je n'ose pas imaginer ce qui reste de celles lancées d'un hélicoptères !

Finalement ce n'est pas le résultat qui compte... l'important comme a dû le dire Pierre de Coubertin, c'est de participer !

J'espère quand même que les ONG vont bientôt pouvoir entrer en Birmanie. Et s'il ne reste plus personne à secourir, elles pourront toujours apprendre aux militaires-humanitaires à accrocher une corde à un paquet de bouteilles d'eau !

Pour être plus sérieux, nous avons des nouvelles de la petite Léonore qui aura bientôt cinq mois.
Vous vous souvenez, elle est née le 24 décembre à minuit et on se demande mon ami le lampadaire et moi si elle ne serait pas le petit Jesus dont tous les humains parlent à Noël. Et bien, pour le moment elle grandit normalement. Quand il fait beau, elle sort avec sa maman qui la promène dans une sorte de sac qu'elle s'accroche sur le ventre. L'autre jour je suis passé en rase-mottes au dessus d'elle et elle m'a souri... Il est encore trop tôt pour conclure mais elle est rigolote. L'enquête continue.

Il faut que je m'envole, à plus tard...


Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

Quichottine :0059: 29/06/2008 11:26

Il m'arrive souvent de penser à toi. Je me demande comment tu vas, ce que tu fais, si tu es parti pour de vrai ou si tes occupations t'ont conduit sur un autre lampadaire...Je m'interroge, mais je me dis que le principal, où que tu sois, c'est que tu sois heureux d'y être...Alors, je souris et je t'envoie tous mes voeux du dimanche !Bisous amicaux...

Missy 24/05/2008 22:58

oui Envole Toi! Un hibou c'est fait pour ça!Moi je plane , nage dans la création...Un pur déliceContinue d'écrire Alex, ta plume est un geyser de plaisirBye bye

Alex Owl 27/05/2008 06:20


salut Missy, quel plaisir de retrouver ta plume bloggeuse !


Quichottine en vacances 23/05/2008 07:29

Il y en a qui ne réfléchissent pas... ce serait si simple de regarder en bas !Je suis heureuse pour Léonore... Pour toi aussi, et pour ton ami le lampadaire.Je suis contente que tu sois là.