Carnet du hibou

Publié le par Alex Owl


   Mon ami le lampadaire capte des ondes bizarres ces derniers temps, un phénomène qui a commencé il y a quelques semaines et qui semble s'amplifier.

    Rappelez vous, il a le pouvoir étrange de capter un large spectre d'ondes électromagnétiques. Il doit avoir été installé sur un croisement d'ondes Hartmann et de sources souterraines à haut débit ou bien il doit y avoir quelque chose dans sa peinture... peut-être de la kryptonite.

    Il me dit que ces émissions étranges sont comme un grand brouhaha, peut-être des signaux venant de l'espace, d'une autre planète sur laquelle  il pourrait y avoir d'autres formes de vie, d'autres lampadaires, d'autres hiboux... qui sait ?

    En fait, il a cru au départ à des interférences dues à des poussières cosmiques ou bien au passage d'un comète, un bruit naturel dû à un phénomène transitoire, une amplification passagère du bruit de fond interstellaire. Il a même évoqué la possibilité d'une activité nouvelle du vieux Hub qui est capable de tout et assez imprévisible.

    Mais il a passé ces derniers jours à analyser ces signaux, il a balayées toutes les fréquences auxquelles il a accès à plusieurs reprises et il y a détecté une récurrence incompatible avec le caractère aléatoire d'un signal naturel. Le hasard n'est pour rien dans ces émissions là, elles semblent s'organiser autour de thèmes simples voire primaires, répétés inlassablement, comme des messages que quelqu'un tenterait de communiquer.

    Il y aurait plusieurs types de messages qui reviennent sans séquence logique repérable entre eux.

    Plus étrange encore, ces différentes émissions semblent provenir de plusieurs sources plutôt que d'un seul émetteur... ce qui élimine de principe les élucubrations du vieux Hub.

    Alors mon ami le lampadaire s'est mis au travail pour décrypter les messages... Le résultat est surprenant et plaiderait plutôt finalement en faveur d'une origine terrienne.

    Du coup, une chose nous turlupine.

  Si ces messages sont bien d'origine terrienne, leur contenu doit être considéré pour le moins comme étant sujet à caution tant ils semblent incohérents et ne pas se rapporter à une activité logique et raisonnable d'habitants de notre planète.

  En effet les messages, si mon ami ne s'est pas trompé, sont tout à fait étranges, contradictoires, voire véhéments et antagonistes. Il se passe visiblement de drôles de choses dans le champ électromagnétique artificiel terrestre.

    Les messages captés semblent évoquer la vie de certaines populations humaines sur la Terre ; le travail, le manque de travail, le temps de travail (un chiffre revient régulièrement dans le code émis, le chiffre 35, peut-être est-ce un code crypté ou alors un chiffre magique...), une histoire d'endettement national, de flux migratoires humains, de services publics, des problématiques d'identité nationale, de crise, de mondialisation, d'Europe, d'impôts qui montent et qui descendent, de sortie de crise, de solutions évidentes à des problèmes brumeux.

   Ils contiennent surtout beaucoup de chiffres qui ne semblent pas être une méthode de cryptage mais plutôt des sortes de points de repères dans le temps ou de coordonnées spatiales qui restent
incompréhensibles malgré tous nos efforts ... ces séries de chiffres dont le sens exact nous échappe encore, sont identifiés sous le nom de sondages dans les signaux captés.

    Une seule récurrence réapparaît quelque soit la source d'émission, une sorte de code commun, noyé dans le brouhaha, qui se répète avec une fréquence soutenue mais mon ami le lampadaire n'a pas encore pu percer le sens précis de ce code que nous vous livrons donc à l'état brut :

"Si je suis élu(e) je vous promets..."

  Si l'un d'entre vous a des informations au sujet de ces signaux électromagnétiques ou de ceux qui les émettent, qu'il n'hésite pas à nous contacter.

    En attendant nous continuerons à étudier ces phénomènes étranges afin de comprendre mieux les secrets du monde qui nous entoure,  et nous vous tiendrons informés des avancées de nos recherches.





 

Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

Quichottine 25/12/2007 19:47

Je ris... parce que même lu hors du contexte original, on peut en retrouver le sens !ton lampadaire est génial !

Alex Owl 26/12/2007 10:13

Ben on a pas encore tout compris mais on continue à chercher... en plus les messages continuent, avec des variations... j'adore la science qui repousse les limites du monde compréhensible.

Alex 04/04/2007 09:32

je suis allé dire bonjour à ton ami le cousin luminaire d'outre Atlantique. Il a plutôt une bonne tête, modèle de luxe, propre sur lui mais je ne suis pas sectaire... peut-être qu'il y aura d'autres lampadaire à travers le monde qui vont entrer dans la discussion. On pourrait même établir un grand réseau et relayer les ondes électromagnétiques des quatre coins de la planète... après on accèlère le débit, on numérise des images, des sons... et on appelle ça le LAMPANET... !

Osiris 04/04/2007 09:03

Si tu passes sur le Monde d'Osiris, tu verras que j'ai trouvé un pote de discuss' pour ton lampadaire... Ils pourront refaire le monde comme on en a l'habitude...A plus

Alex 01/04/2007 20:44

ben oui c'est lui Osiris... tout juste !

Osiris 01/04/2007 15:49

Euh... le vieux Hub qui se répète... c'est bien qui je pense ???