De loin...[5]

Publié le par Alex Owl

Elle était vêtue de manière étrange, d'un imperméable noir, d'un chapeau couleur d'automne et de bottes de caoutchouc. Une sorte de marin au féminin, égarée au milieu d'un océan de boue venait accoster Tristan  Leguennec. Lui était occupé à dégager un mulot prisonnier sous une canette de bière encore à moitié pleine tout en reniflant et en ravalant ses larmes amères, il ne la vit pas approcher et sursauta lorsqu'elle lui adressa la parole.

 

         Bonjour Monsieur Leguennec, on m'a dit que je vous trouverais ici.

Elle lui tendit la main.

 

         Je suis Morgane Lafée, animatrice à la télévision, je sais ce qui vous est arrivé et plus encore, je sais ce qui a dévasté vos terres de la Lande Basse et de la lande du Nord.

 

         Vous savez, vous savez... il faudrait que vous soyez plus qu'une simple journaliste pour savoir réellement ce qui s'est passé là ces trois derniers jours - Il se mettait presque en colère - Personnes ne sait ce que c'était, mais ça a été terrible et moi, tel que vous me voyez, je suis ruiné, foutu... sa voix s'éteignit peu à peu et il se remit à gémir.

 

Pendant que l'homme à l'entrée du champ continuait visiblement à filmer, la jeune femme repris :

 

         J'aimerais vous interviewer Monsieur Leguennec et même, si vous acceptez qu'on vous filme, j'ai peut-être une solution à vous proposer... Mais à une condition...

 

Tristan regarda l'intrus droit dans les yeux, se releva et lui répondit :

 

         Quelle solution et à quoi ? Vous ne voyez pas que vous me déranger, laissez moi maintenant.

 

Et il leur fit signe de s'en aller en leur montrant la route d'un mouvement de la tête.

 

- Monsieur Leguennec, reprit la jeune femme étrange, je sais que vos champs ont été détruits, je sais que vous êtes ruiné, et je peux vous aider !

 

         Vous en savez des choses... et comment pourriez vous m'aider ? demanda Tristan intrigué mais méfiant.

 

         Et bien voilà, ce que je vais vous dire va vous paraître étrange mais il va se passer quelque chose de bizarre demain ici même, une chose qui ne se produit qu'une fois tous les sept cents soixante dix sept ans, le soir de Noël, lorsque au solstice d'hiver, le soleil croise l'équateur en même temps que la comète de Hyakutake... Je sais cela paraît délirant mais les phénomènes de ces trois derniers jours étaient les prémices de ce qui va se passer...

 

         Quoi donc, qu'est ce qui va se passer, qu'est-ce qui peut bien encore arriver ? Tristan était de plus en plus méfiant et aussi de plus en plus intrigué. On n’allait pas lui faire le coup de la comète comme ça, c'était un peu gros.

 

         Vous voulez savoir ? dit-elle simplement.

 

         Bon et alors, qu'est-ce qui est censé se passer demain soir ?

 

         Vous devez d'abord accepter que nous vous filmions à partir de maintenant et jusqu'à demain minuit, si ce que j'ai à dire vous intéresse. Et aussi accepté de laissé ma chaîne seule détentrice des droits sur ces images. Je vous promets que vous ne le regretterez pas, cela risque même de vous tirer d'affaire.

 

         Dites toujours, on verra ensuite pour les promesses et les engagements.

[à suivre...]

Publié dans A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
yop c cool... tu relis et tu retravaille ou c'est fini là? <br /> joyeux noel !
Répondre