Citadelle... l'autre il serait une fois...******

Publié le par Alex Owl

    Jewanir laissa retomber sa tête sur le sol, il ressemblait à un jeune loup pris au piège, exténué. Le Hurlement se rapprochait. Les deux guerriers lui laissaient, malgré eux, un peu de répit. Une femme s'était agenouillée près de lui et essuyait la sueur sur son front, elle lui parlait sans qu'il comprenne ce qu'elle disait. Sa voix était rassurante, calme et cela suffit à Jewanir pour relacher sa méfiance. Il ressentit davantage la douleur dans son épaule et grimaça. La femme lui pris la main et continua à lui parler. Le bruit étrange était maintenant tout proche, mêlé à celui que faisaient les engins utilisés par les gens de cette ville pour se déplacer... une sorte de grondement sourd.    

    Les personnes autour de lui s'écartèrent soudain et l'un de ces engins s'arrêta juste à côté de lui. Le hurlement cessa. Des lueurs intenses, bleues et rouges, dansaient sur le toit de l'étrange carosse et Jewanir les percevait à travers ses paupières à demi fermées. Deux hommes habillés de blanc en sortirent avec un brancard et se dirigèrent vers lui rapidement. Ils adressèrent la parole à la femme penchée sur lui et ils semblèrent se mettre d'accord. Le jeune homme ne résista pas lorsqu'ils le mirent sur le brancard avec précaution, il était trop fatigué pour se défendre et ces hommes semblaient de connivence avec la femme qui était restée près de lui. Elle avait compris qu'il ne parlait pas la même langue qu'elle et tentait de lui expliquer quelque chose avec force gestes. Il se laissa aller dans un demi-sommeil glissant peu à peu dans un état proche du rêve sans comprendre ce qu'on attendait de lui. Il entendit à nouveau le hurlement strident lorsque le véhicule se mit en route. Il se laissa bercer par les cahots.

[à suivre...]


Publié dans A suivre...

Commenter cet article

Alex 09/03/2007 11:54

salut
je vais de ce pas voir ce qui se passe sur le Monde d'Osiris...
surtout ménage toi, pas d'excès, pas de folie !!! (tu as déjà un peu exagéré côté disques n'est-il pas ? Et la bière on est en droit de se poser la question !!!
Je ne peux pas parler librement, ils surveillent ce que j'écris... MAIS SURTOUT NE RENTRE PAS, RESTE AU QUEBEEEEEEECCCC... ICI ILS NOUS FONT TRAVAILLER !!! Ca y est je suis repéré, ils arrivent... ARHHH !

Osiris 09/03/2007 07:07

Hummmm, cette sirène et ces hommes en blanc me disent quelque chose... mais quoi ? J'aurais comme un trou de mémoire... Ce soir, ou ce matin pour toi, je mets en ligne le chapître 8 de "Il serait un fois..." et la suite de mes aventures au Québec ! Deux notes pour le prix d'une ! Oui, je suis comme ça...Plein de courage à toi...