Touche pas au grizzbi...

Publié le par Alex Owl

Là je m'emporte un peu, c'est vrai.
Mais il ne faut pas exagérer  !
Ce matin j'entends à la radio que 150 000 foyers français sont touchés par le surendettement alors même qu'à été créé la commission du même nom il y a 15 ans pour les aider. Et combien y'en avait des foyers surendettés il y a 15 ans lors de la création de la commission en question, hein ?
"Seulement" 64 000... et oui ça s'est aggravé bigrement.

Et en entendant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, vous aller me dire que c'est du mauvais esprit, aux innombrables courriers, qui à longueur d'année,  venant de banques et autres organismes financiers, me proposent des prêts à la consommation, des prêts pour changer de voiture, pour refaire ma salle de bain (ben quoi, elle n'est pas bien ma salle de bain ?), pour changer de chaudière, passer au gaz et puis repasser à l'électricité, pour partir en vacances, me faire plaisir, me détendre, me faire du bien, changer ma vie, bref me rendrrrrre heurrreux...

Et si on marchait sur la tête pour voir, peut-être que ce serait mieux finalement !


SOS Net : Droit du surendettement
Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers

Publié dans actu. et cogitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article