Poème des possibles.

Publié le par Alex Owl


   Coco Rosie - West Side  

    La mer monte, je la regarde et je pense à toi. Tu aurais pu rester longtemps à nos côtés. Nous aurions fait un voyage inoubliable. Nous serions montés dans des avions extraordinaires, nous aurions été emportés par des navires aux proues décorées de mille sirènes aux regards mystérieux.

    Nous aurions passées des nuits entières entre des draps légers et parfumés. Nous aurions consumées nos âmes au feu de la création, toi en couleurs et moi en mots. Rien n'aurait pu nous arrêter puisque nous n'aurions rien disputé à personne.

    Nous nous serions retirés dans un village oublié du fond du bout du monde, nous ménageant des allers et venues jusqu'à l'effervescence de la ville. Et puis le reste du temps nous aurions marché sur la plage, criant aux embruns nos amours illégitimes, nos peurs retrouvées, nos larmes offertes, bues, digérées.

    Et puis... et puis elle serait venue, un soir de brume, comme les autres, dans le sang et l'effroi de l'inconnu approchant. Pour grandir parmi nous... Elle aurait secoué notre barque,  tellement que peut-être nous aurions quitté notre refuge. Juste pour qu'elle voit le monde grandir avec elle. Dans tes yeux toujours.


Il faut du temps passé
sans crainte le matin
sans pensées
mille pointes d'airain

Il faut des ramasse-miettes
pour courir à nos trousses
cent facettes
dans mille peaux si douces

Il faut des espèces
de mitaines saugrenues
sang et liesse
mille sabords perdus.

Et puis... tu as disparu.


Publié dans poèmes

Commenter cet article

Roxane 13/09/2007 02:35

Je ne suis pas une grande critique littéraire, je me contenterais donc de dire que je trouve ça beau. Pourtant au début j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais me noyer dans un flot de clichés et puis non, tant mieux!

Alex 11/04/2007 22:09

j'attends ça avec impatience mais je comprends ta réticence...

chris 11/04/2007 17:12

Il faudrait que je prenne un peu de photos digitales pour les mettre sur mon ordi.
Mais, c'est très difficile de photografier la peinture !  et la sculpture aussi. Les couleurs sont toujours altérées, les reflets, les ombres....très difficile!
Je vais voir.....Il faut vraiment etre pro !

Alex 11/04/2007 16:55

Dis donc Chris, comment est-ce qu'on peut voir ton travail ?

chris 11/04/2007 16:44

Il parle, Charles ! et je ne peux que me taire !!!!!!!
Par contre, je l'ai peint. Réalisé une entière expo personnelle sur les Fleurs du Mal au Palais de Savoie d'Aix les bains !!!!!!!!!!!
Un succès....on m'a volé deux tableaux ! il faut croire qu'ils plaisaient !