Autonomie énergétique...

Publié le par Alex Owl

  

    En plein vent, sur le côte d'Emeraude, mon ami le lampadaire s'est mis dans la « lanterne » de se faire poser des pâles et une génératrice au dessus de sa lampe à sodium, pour produire de l'électricité. Son objectif est d'être autonome sur le plan énergétique et il envisage ensuite de revendre le surplus à EDF. Il dit que ça lui permettrait de se faire un petit pécule... pour changer d'ampoule de temps en temps ou s'offrir une nouvelle peinture, il pense à du vert émeraude. Evidemment c'est encore la faute de Ruth Stegassy, elle a remis ça sur France Culture dans son émission « Terre à terre » samedi matin. L'énergie, l'eau... les trucs écolos ça lui donne des angoisses de fin du monde à mon ami. Il a beaucoup réfléchi, fait des plans, des calculs de rendement électrique, de rentabilité financière, d'impact environnemental et social et de seuil d'acceptabilité. Il a même envisagée une opération de communication pour favoriser l'implantation du nouvel équipement dans le paysage. Je ne sais pas où il va chercher tout ça, il doit faire un peu de surchauffe...

 


Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

Quichottine 25/12/2007 19:44

En fait, il n'a pas que de l'imagination ton lampadaire !

Alex Owl 26/12/2007 10:09

il gamberge c'est vrai, mais surtout il faut le voir face aux vagues les jours de grande marée. Il est comme un vaisseau qui brave héroïquement les rouleaux pour porter sa lumière coute que coute. C'est le Bruce Willis du village, superlampadaire dans ces moments là ! Je l'aime bien, c'est un perchoir dûr !

lancelot 11/03/2007 23:38

Et moi j'ai apprécié ta visite.

Alex 11/03/2007 20:01

Merci e-cedric...la visite de votre site m'a aussi beaucoup intéressé. Je suis un peu versé aussi dans les problèmes de catastrophes (NRBC etc...)Hé Lancelot, j'ai beaucoup aimé Jean Dupond sur ton blog... ça fait rire et aussi réfléchir !

lancelot 11/03/2007 17:50

Mes sincères amitiés à ton ami le lampadaire qui déborde d'imagination,

e-cedric 11/03/2007 00:07

Bonjour.Ce billet est très beau.Je découvre le blog également, je reviendrai.