Voyage.

Publié le par Alex Owl

  

    J'ai mis mes pas dans les traces d'autrefois pour parvenir à demain. Je retourne là où je sais trouver la force, le centre de mes jours passés. Je glisse entre les lumières de la ville qui défilent. La musique m'entraîne dans ses rythmes et ses solitudes. Tarmac s'y entend pour cela.

    J'oublie l'instant.

    Je sais que d'autres m'attendent, c'est comme une lueur de conscience qui me rattache au réel, une veilleuse qui pourra me ramener le moment venu. Fort de cette certitude, de ce fil ténu, je m'enfonce dans les sensations d'un autre temps, dans les émotions de jadis. J'y retrouve les impressions fortes d'autres années, toujours intactes.

    Un visage, une chaleur, un autre coeur palpite, des sourires reviennent, des jours amis. Le moteur de la voiture ronronne, comme une horloge parfaitement réglée, la ventilation pousse de l'air chaud vers mes mains puis tout autour. Je suis bien, l'ailleurs, l'autrement m'emportent. L'autrement soi, l'autrement beau, l'autrement passe.

    Je voudrais y rester encore un peu. Là, au centre, là où rien ne bouge mais où tout est en mouvement. Je scrute un ciel transparent, lucide, dans lequel flottent des astres d'autres temps. Je flotte à mon tour, plus rien ne me retient que cette corde fine, l'adresse du revenir.

    Une moto me frôle sur l'autoroute avec un grondement soudain. Je sursaute, la corde se tend, les visages s'effacent, mes yeux se brouillent. Devant moi , la route, et un sentiment de chute, d'abandon. Je me raccroche pour ne pas sombrer, je tire, je pousse, je respire, je me rétablis enfin...

    Je suis à nouveau au volant de ma voiture, l'ailleurs s'est estompé, reste une certitude, rien ne disparaît vraiment, tout est là, à porté de rêve.

Publié dans histoires et nouvelles

Commenter cet article

:0019: Bruno 02/02/2007 17:41

Belle plume !!! Bon week-end.

Alex Owl 03/02/2007 21:59

Merci Bruno, j'apprécie aussi beaucoup ton travail de l'image... je suis allé voir le Nikon D50, c'est un reflex... pas mal du tout. A très bientôt et bon week-end aussi.

Laurelyne :0071: 01/02/2007 10:51

Salut !
Je viens t'annoncer que le concours de Févier a commencé , et j'espere fortement t'y retrouver .......
Pour savoir comment y participer , je t'invite ici : http://maporteouverte.over-blog.com/article-5480477.html
Bisous LOLO

Alex Owl 03/02/2007 22:00

Merci de ta visite Laurelyne.

lancelot 30/01/2007 20:59

Alex O.,Les mots coulent de ta plume enchantée comme une source d'inspiration intarrissable. Quel plaisir que de venir ici te lire.

Alex Owl 03/02/2007 22:05

bonsoir Lancelot,après quelques déboires informatiques je suis à nouveau à même de publier sur le Chant du Hibou et je découvre les messages laissés depuis quelques jours.Les vagues sont impressionantes en effet sur le lac... je passe souvent en Suisse mais je n'en ai jamais vu de pareilles... Un de mes kayaks vient de Genève et a navigué sur ces eaux tumultueuses...Amitié