en silence...

Publié le par Alex Owl


    Il y a des soirs où le silence est plus dense que d'autres. Une sorte d'ouate entoure tout, et amortit même l'absence de son. Le monde s'efface, le champ des possibles se restreint et se dilate à la fois. Plus rien n'existe. C'est un passage qui s'ouvre, vers l'autre soi. Une déambulation sur les dalles froides d'un cloître sans fin, juste pour dire les mots qui apaisent, encore, à travers l'éther de nos nuits immenses.

Il y a des soirs où les bruits du monde oublient de voyager, se reposent, passent discrètement derrière la porte de nos âmes, et filent en catimini.


Il y a des soirs où les mots bourdonnent avec un drôle d'air, sans plus rien vouloir dire que le lent mouvement de leurs sonorités. Et les étoiles dansent sur le seuil de la nuit, préparant sans fin le banquet des retrouvailles espérées avec les mains de nos compagnes.


Il y a des soirs où j'aimerais rester là, sans bouger, pour écouter de nouveau, venir doucement l'aube qui s'annonce, dans la voile du temps.

 




Publié dans histoires et nouvelles

Commenter cet article

lancelot 27/01/2007 15:46

Il y a aussi des soirs où tout s'arrête, pour ne vaquer qu'au plaisir existentiel du moment présent.Meirveilleux blog que je viens de découvrir et que je mets désormais dans mes favoris.

Alex Owl 27/01/2007 19:33

Merci Lancelot, ami de l'eau...et de la Dame d'un lac proche de mes racines.

Gaëna 25/01/2007 21:27

Il y a des soirs où les mots sont des oratorios ou des sonates. Des soirs où ils appartiennent à la musique...
 

Alex Owl 26/01/2007 09:58

Bonsoir Gaëna, la musique des mots est une magie extraordinaire dont le secret m'échappe encore et toujours, alors je me fais artisan et je polie mes phrases sans relache sur la meule du regard et de la parole.Merci Missycalou, d'apprécier ma cuisine... des odeurs, des saveurs, des moments partagés... toujours le gîte, le couvert et, les mots et la parole qui vont bon train...

missycalou 25/01/2007 18:14

Ce texte on ne le lit pas, on le Hume.......Superbe et Délicieux