Chronique des recouvrances [3]

Publié le par Alex Owl

Il aurait fallu que cela ne cesse jamais, et peut-être aurions nous sombré dans l’ennui. Il aurait fallu que cela bouge si doucement que nous grandissions tous ensemble sans même nous en apercevoir, et peut-être aurions nous sombré dans l’oubli. Il aurait fallu que les tempêtes nous emportent ensemble, sans jamais nous séparer, mais le vent qui façonne et défait est sans faille, sans regret ni remord, il va.


Alors, ce soir là, avant de passer la Rance, il a suffit d’un tout petit quelque chose, un morceau insignifiant de quartz ou de feldspath. Une roue qui passe, un pneu qui éclate. Ma voiture a filé vers le champ en contre bas, elle s’est retournée encore et encore puis s’est immobilisée. Ce fut tout, si peu, le silence.


C'est étrange comme la sensation du danger disparaît lorsqu'il est tout proche. Je ne sentais pas de douleur, juste l'impression d'être coincé, de ne plus pouvoir bouger, quelque chose coulait le long de ma tempe droite. J'aurais voulu appeler quelqu'un, appeler Marie, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Puis ce fut le noir simplement.


Lorsque je suis revenu à moi, la nuit était installée, Jean LEBRUN constatait justement avec son invité la puérilité de l'action politique contemporaine face au chômage tandis qu'une forte odeur d'essence m'envahissait les narines. Je mis du temps à comprendre où je me trouvais mais une vive douleur dans la poitrine me remit les idées en place lorsque je voulu prendre une inspiration profonde. J'étais toujours bloqué dans ma voiture couchée sur le côté et mes tentatives pour me soulever et aller vers la portière passager se soldèrent aussitôt par des cris de douleur.


Je cherchais à tâtons mon agenda, il fallait de manière urgente que je vérifie mon emploi du temps du lendemain car je risquais d'être en retard au travail.


Publié dans A suivre...

Commenter cet article

Laurélyne :0049: 12/01/2007 10:27

Kikou je viens t'avertir que les votes au concours du mois de Janvier sont ouverts ! tu peux aussi participer aux votes mais tu ne peux voter pour toi même !
Bisous LOLO
PS : Bonne chance à toi