De loin... [11]

Publié le par Alex Owl

Le onzième coup de minuit vint se mêler à la voix de Lafée et à la confusion qui régnait dans la tête de Tristan. Il n'avait pas compté mais il était peut-être encore temps. Il saisit le sac de toile gonflé de trésors et voulu s'élancer vers la sortie... mais le sac était bizarrement devenu trop lourd et le retint cloué au fond du trou. Très vite Tristan l'ouvrit et entreprit d'en vider une partie, il avait les mains moites et tremblantes, son coeur battait de plus en plus vite. La peur, glacée, le submergeait.


En même temps que le douzième coup de minuit résonnait, le grondement venant de la rivière devint assourdissant et en une fraction de seconde, avant que Tristan ait pu tenter de s'échapper, acceptant enfin d'abandonner son sac, les pierres levées reprirent leur place. La terre trembla une dernière fois puis le silence retomba sur la lande basse.


Tristan était pris au piège sous le plus gros des menhirs.


A côté de la pierre dressée, l'homme à la caméra filmait toujours. Morgane Lafée s'approcha, colla son oreille contre la roche froide. Elle appela :


- Tristan ! Vous m'entendez ?


- Je suis là, hurla t-il, faites quelque chose ! Je suis coincé sous la roche ! La panique s'était emparée de lui. Il criait, frappait la roche, tentait de la soulever, de creuser... il finit par s'écrouler épuisé, vaincu.


Lafée reprit :


- Chers téléspectateurs, c'est terminé. Cette fois encore notre candidat n'a pas réussi à sortir à temps de la trace de la pierre magique. Nous en sommes désolé pour lui. Tristan Leguennec vous êtes le maillon faible ! Au revoir ! Un autre tentera sa chance bientôt. Meilleur que vous nous l'espérons tous. C'était Morgane Lafée pour « TV-incredible » qui vous donne rendez-vous dans sept cent soixante dix sept ans ! A vous les studios !


Puis Tristan n'entendit plus rien, le silence était revenu...


- Oh ! Quelqu'un ! Morgane ? Hé vous, avec la caméra, faites quelque chose... Hé ! Hé ! Y'a quelqu'un ?


Publié dans A suivre...

Commenter cet article