De loin... [10]

Publié le par Alex Owl

La lune se mit de la partie, sortant ronde et pleine de derrière un nuage. Elle ressemblait à un immense projecteur illuminant la scène qui se déroulait dans la lande basse. Morgane Lafée s'éclaircit la voix et reprit :

- C'est une nuit extraordinaire pour tenter de remporter la victoire, ce que fait en ce moment Tristan Leguennec avec beaucoup d'aisance. C'est tout simplement remarquable. Il faut le voir faire des gestes mesurés, précis, pour perdre le moins de temps possible. Quelle maîtrise de soi ! Bravo Tristan et dans quelques instant maintenant le dénouement. Sera t-il notre heureux gagnant ? Vous pouvez encore voter pour ou contre le fait que Tristan ressorte du trou, directement par SMS ou bien par internet, le numéro et l'adresse apparaissent en ce moment sur votre l'écran.

Le neuvième coup de minuit sonna, plus fort que les autres, comme pour marquer le début du dernier quart temps. Mais sans doute était-ce dû à un changement de sens du vent qui portait le son venant du village. Sans tout ce brouhaha ni ce charivari au dessus de la rivière, sans la tension entretenue par Lafée derrière son micro, on aurait pu sentir dans le froid de la nuit, l'odeur d'humus frais monter du fond du trou où se trouvait Tristan.

Il ramassait toujours plus d'émeraudes, de rubis, de pépites d'or. Mais alors qu'il saisissait un gros diamant  il vit de drôles d'ossements sur le côté. Il n'y avait pas fait attention jusque là. Il s'arrêta brutalement, fixant les os. Il n'était pas spécialiste mais il n'avait pas besoin d'avoir étudié longuement pour reconnaître un squelette humain.

Sinistre, le dixième coup de minuit résonna au clocher de l'église de son village.

En s'approchant davantage il vit que d'autres ossements s'étalaient à côté des premiers, plusieurs squelettes, pas tous entiers. Certains avaient encore des restes de cheveux sur le crâne, quelques dents... A ce moment, Tristan sembla tiré de sa transe et il entendit la voix de Morgane Lafée, là-haut au dessus de sa tête, hors du trou :

- Il semble, cher public, que notre candidat ait fait la connaissance de ses prédécesseurs et que cela lui fasse perdre ses moyens alors qu'il était si près du but ! Espérons qu’il se reprenne très vite, la fin de la partie est proche.

 

[à suivre...]

 

 

 

 

 

Publié dans A suivre...

Commenter cet article

Osiris 04/01/2007 02:12

De mieux en mieux le graphisme, c'est super reposant ce dégradé.Demain je teste sur mon portable 16/9...Bonne nuitn dans l'attente de la suite....

Alex Owl 05/01/2007 17:52

Merci, c'est encourageant...vous n'êtes pas près d'être tranquilles... je continue !