De loin... [8]

Publié le par Alex Owl

Le regard halluciné, poussé par une force incompréhensible, Tristan se mit à courir, son sac à la main, et se jeta dans le trou laissé par la plus grosse pierre. Le second coup de minuit résonnait déjà à la cloche du village.

 

A ce moment, il disparut de la vue de Lafée et de l'homme à la caméra. Mais alors qu'ils couraient pour se rapprocher du trou, ils entendirent Tristan hurler. Ils se précipitèrent de plus belle. Et d'en haut, ils virent Tristan Leguennec, assis au milieu de mille pierres précieuses et de monceaux d'or en pépites, brassant toute cette fortune des deux bras, en faisant de grands moulinets et en hurlant de joie.

 

         Riche, je suis riche !!! Yahooooooo !!

 

Et pour accompagner ses cris, retentit au loin le troisième coup de minuit...

 

L'homme à la caméra s'était remis à filmer. Morgane Lafée fit un pas en arrière et dit simplement en direction du trou :

 

         Vous n'avez pas beaucoup de temps Monsieur Leguennec.

 

Puis elle se tourna vers l'homme à la caméra qui la fixait de son engin et s'adressa à l'objectif  alors que résonnait la cloche pour la quatrième fois dans la nuit et que Tristan ne pouvait entendre ce qu'elle disait :

 

         Combien de toute cette richesse, notre candidat sera t-il capable d'emporter ? Aura t-il suffisamment de sang froid pour ressortir du trou avant le douzième coup de minuit... sera-t-il le premier de nos candidats à parvenir à sortir du trou avant le retour du menhir ? Cher public, vous êtes sur « TV-incredible », ne changez pas de chaîne, retournons ensemble, si vous le voulez bien, près de notre héros du jour !

 

Et la cloche lança son cinquième appel à travers la lande.

[à suivre...]

Publié dans A suivre...

Commenter cet article