Anti machin, pro truc...

Publié le par Alex Owl

    Au nom de la morale, d'une certaine vérité, du droit de ceci ou de cela, des hommes font la guerre à d'autres hommes, des croisades s'organisent, des massacres se perpétuent. Au nom de l'incroyable suffisance de ceux qui croient savoir, des conflits sont déclarés chaque jour et l'humanité est piétinée.
    Des représentants de l'église catholique se sont saisis de l'étendart de la peur et du doute plutôt que de celui de la réflexion, de l'analyse critique et de la tolérance. Ils ont brandi la menace, le risque de faire du tort à la vie, en touchant aux embryons. Ils ont quitté l'hémicycle de l'éthique et du débat humaniste pour entrer dans l'arêne.
   L'attaque du Télethon est de bonne guerre puisqu'en s'attaquant à cette manifestation très médiatisée, ils se mettaient au devant de la scène.
   On en a parlé et puis ils se sont tus. Le débat éthique n'a rien de ridicule mais eux l'ont été.
   Ayons une pensée pour Franck Herbert qui écrivait dans Dune, "La peur tue l'esprit" et passons notre chemin.


pistes :
www.liberation.fr/actualite/societe/220064.FR.php
www.cef.fr/catho/actus/archives/2006/20061208_telethon_ricard.php
www.ccne-ethique.fr

Publié dans actu. et cogitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MiniBiker 11/12/2006 00:18

Quand le hibou chante, point de fausses notes mes oreilles n'entendent.

Bertrand 10/12/2006 23:54

Dans le match Telethon contre Romeun partout puisque les troupes rapprochées du souverain pontif se sont fait mousser dans les media et que la recherche contre les maladies orphelines et les myopathies n'en pâtira pas (le niveau des dons n'ayant finalement pas diminué)Dans le match réflexion éthique contre dogmes de tous poilsla réflexion est permanente et donc elle continue, mais les dogmes de tous poils ont la vie dure et s'accrochent. Le match n'est pas terminé.