Tous aux abris !

Publié le par Alex Owl

Voilà, les frimas  de Noël frappent à la porte. Ca fait déjà quelques jours que les lumières du village restent allumées en permanence ou presque, des rouges, des vertes, des bleues. Je me perche sur une guirlande et je regarde passer les gens d'ici. Ils ont tous l'air pressés. Je les comprends avec ce froid.

Les vieux de la MAPA ont été confinés, comme en temps de guerre et les machines tournent à plein dans la chaufferie en faisant cracher la cheminée.

Les boutiques sont prises d'assaut, sale temps pour les dindes et les huitres ! Heureusement le hibou n'est pas très prisé.

Le matin, le gîvre recouvre tout. Seule la mer résiste encore de sa houle furieuse. Elle ne gêlera pas de sitôt à nos latitudes. Mais lorsque cela arrivera nous serons loin, c'est sûr. En attendant je me demande où je vais passer la fin de l'année. Pas perché sur ma guirlande Ah ça non ! Mon copain le lampadaire a décidé cette année encore de rester planté là, au cas où... Il veille !  On lui a mis aussi une décoration, une étoile jaune dont une des branches a rendu l'âme.  Mais il ne s'en plaint pas, ça lui fait un peu de compagnie. Je lui ai proposé de venir avec moi pour les fêtes mais il reste sur sa position, c'est une vraie tête en bois.

Quand à moi j'ai élaboré un stratagème pour ne pas rester seul dans le froid... et si ça ne marche pas je pourrais toujours me réfugier dans le clocher. Il y a toujours plein de monde le soir de Noël !

Je vais choisir un endroit abrité mais "passant" et je vais m'allonger sur un trottoir, les aîles en croix. C'est risqué mais avec un peu de chance quelqu'un passera et me croyant bléssé, me raménera chez lui. Et Hop ! Au chaud pour le réveillon  ! Pas mal Hein ?

Bon je ne dis pas que c'est infaillible, c'est la première année que je vais essayer ça. Mais après tout il se passe tellement de choses bizarres au village... alors pourquoi pas un hibou blessé.

Je pense que je vais me mettre au coin de la boulangerie pastisserie chocolatier...

Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

quichottine :0010: 03/05/2008 10:57

Un petit coucou par là aussi...Juste comme ça, pour rien.Tu sais, le message que tu reçois et dont tu te demandes pourquoi aujourd'hui, pourquoi de lui ? Et bien, là, seulement parce que c'est toi.Bisous, Alex !

chris 24/12/2007 17:10

Eh bien , j'aime beaucoup ce hibou qui veille sur tout !Sur que si je trouvais un hibou, les ailes en croix, le pattes en lair, sur un trottoir d'hiver, je l'emmènerais chez moi et je l'installerais au chaud et je lui donnerais une bonne sousoupe ......tu sais bien que je récupère les oiseaux tombés du nid.........Mais tu dois etre très loin !........au Pole Nord !Et mets une écharpe au réverbère !

Alex Owl 26/12/2007 10:29

Je fais de mon mieux, pour l'écharpe j'y avais pas pensé... mais j'y vais de ce pas, c'est une super idée de cadeau ! L'année prochaine j'irai mettre les bras en croix du côté de l'Italie, pourquoi pas ? Le vol est long et périlleux d'après les nouvelles récentes, faut qu'j'étudie les cartes marines...

Quichottine :0010: 23/12/2007 20:31

Alex... Si ton réverbère ne veut pas de toi, si les passants passent sans rien dire, sans te prendre dans leurs bras, sans même un sourire...Dis-moi où tu es.Je ne dis pas que je viendrai, mais j'essaierai.

Alex Owl 26/12/2007 10:29

C'est extra Quichottine !

Quichottine 22/12/2007 20:07

... Tu ne m'en voudras pas... ??? je venais seulement te souhaiter un ... Très bon Noël à toi ! :0010:

Alex Owl 26/12/2007 10:34

Comment ça t'en vouloir... j'attends les visites comme le renard attend le blondinet de Saint ex. C'est un plaisir de te lire... plein de choses joyeuses aussi Quichottine

Missy 22/12/2007 09:13

Fondant express pour le Hibou aux Belles Plumes:200g de chocolat+100g de beurre+6 oeufs+160g de sucre+2 cuillères à soupe de farinePréchauffez le four. Faire fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre. Ds 1 saladier mélanger les oeufs, le sucre, la farine. Incorporez au chocolat fondu & mélangez intimement!( c'est écrit sur la recette! waf waf waf) ,  Beurrez un plat & versez le mélange, mettre au four 12 à 15 mn pour que le coeur soit fondant! Hum!!!ET ENSUITE FAIRE UN BON JOGGING! PARCE QUE LA CONSOMMATION DE CHOCOLAT LAISSE DES TRACES!! ahahahah

Alex Owl 26/12/2007 10:33

J'ai donnée la recette à Rose à la MAPA pour l'atelier cuisine... résultat on n'a pas pu gouter... ce sont les pompiers qui ont sorti le gateau du four avec une bonne dose de neige carbonique !