Archibald

Publié le par Alex Owl

C'est lui qui bine les jardinières et les parterres et c'est lui qui sculpte les bosquets. Il a toujours eu la main verte. Heureusement, il est plutôt adepte du jardin sauvage à la Clément. Moi, ça me laisse de la place pour respirer. En plus il plante des arbres à tour de bras... bientôt le village sera une forêt, quel homme formidable !

Tiens, d'ailleurs le conseil municipal en a parlé hier soir. Il faut rationnaliser les espaces verts et les plantations d'arbres au sein de l'espace communal. Heureusement que Archibald n'était pas là. Il aurait été peiné, ça oui, très peiné d'entendre des inepties pareilles. J'étais présent, comme à mon habitude perché sur  la gouttière de la mairie.

Un des conseillers municipaux proche du maire est ingénieur-qualité dans une grosse entreprise de la région et il a réussi à convaincre le conseil qu'il faut étudier, évaluer et probablement réorganiser  l'activité de création et d'entretien des espaces verts de la commune afin d'en améliorer la qualité et la rentabilité. En bref ils envisagent de standardiser Archibald !

Le problème c'est qu'Archibald, il n'est pas standart du tout. Il faut le voir arriver le matin dans sa R4 brinquebalante à l'entrepôt communal, un sourire béat sur les lèvres et le regard ailleurs. Et lorsqu'il monte sur son micro-tracteur pour se lancer à travers le village à l'assaut des herbes et des doryphores on croirait la chevauchée de Walkyries au ralenti, l'auto radio à la limite de l'apoplexie pour couvrir le bruit du moteur.

L'autre jour, il a passé une partie de sa journée avec Rose, la vieille de la MAPA.Il l'a trouvée au milieu du bosquet exotique près de l'église. Elle semblait attendre quelque chose... Alors il a discuté avec elle, de tout et de rien, en continuant à biner et à retirer les plantes menacée par l'hiver pour les mettre à l'abri. Elle jetait sans cesse des regards à droite et à gauche comme si elle avait peur d'être découverte.

Il l'a connait bien Archibald. Il sait bien que de temps en temps elle vient là, dans ce bosquet. Alors il ne la presse pas, il aime bien passer un moment avec elle. Il a bien vu quelques gendarmes et le directeur de la MAPA passer et repasser sur la place mais il n'a rien dit... 

Vers midi, s'arrêtant brusquement au milieu d'une discussion sur l'effet du sens du vent et de la forme des cumulo-nimbus sur l'éclosion des fleurs, Rose lui a dit qu'elle devait absolument rentrer mais qu'elle acceptait de le revoir à condition que ses parents soient d'accord.  Puis elle est sortie du bosquet très digne, en époussetant sa robe de la main.

- Permettez que je vous raccompagne ? lui a dit Archibald.

Rose s'est accrochée à son bras et ils ont pris tous les deux la direction de la MAPA, à deux pas de là.

Il faudrait peut-être aussi réfléchir à standardiser et rationnaliser les vieux de la MAPA...

Je souhaite bien du plaisir au conseil municipal et longue vie aux forêts urbaines et aux escapades !

Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

fanfan 28/06/2010 23:30



  Je découvre ce joli conte grâce à Quichottine .


Les grosses têtes  qui sortent des écoles veulent tout mettre au pas, même la nature ;ils ont une calculette à la place du coeur et du métal dans la tête!Pauvre Archibald et pauvre jardin!


 



chriscraft_ 28/12/2007 12:51

hu hu :))bien lu ton texte là et messieurs du conseil municipal  les mesdames aussi pensez aussi aux hiboux et autres amateurs de vieux arbresréfléchissez 3 fois avant de vous casser le tronc signé la mante 

Quichottine 25/12/2007 20:01

Je suis contente que tu sois là !.. Mais ne me demande pas pourquoi... je ne saurais pas te répondre.

Alex Owl 26/12/2007 10:25

même chose !

Pierre 21/12/2007 11:44

Je découvre par le plus grand des hasard l'existence de ton blog que je vais visiter maintenant

Alex Owl 21/12/2007 12:38

Ravi de te Webconnaitre et bienvenue au village !

Quichottine :0010: 21/12/2007 09:49

Ben, Alex ? T'es où ?Je venais te dire que j'avais mis un lien vers ton article précédent...... et que j'espérais que tu n'avais pas gelé sur ton lampadaire, parce que tu vois, il ne fait pas vraiment chaud, là-haut, pour les oiseaux !J'espère que tu vas bien...

Alex Owl 21/12/2007 12:37

Salut Quichottine, je suis là ! Merci pour le lien, un chemin vers ici