Trois Ombres

Publié le

Je viens de la terminer et franchement, je vous conseille d'arrêter quelques minutes le cours trépidant de vos vies pour vous enfoncer dans un fauteuil moëlleux et plonger dans cette bande dessinée fantastique. Parole de Hibou, vous n'en reviendrez pas... ou plutôt si, vous en reviendrez, évidemment vous en reviendrez, on en revient souvent. Mais vous n'en reviendrez pas pareil, un petit peu changé, avec quelque chose en plus... plus léger en somme. Ben oui je sais, c'est pas très clair... mais bon il faut lire et puis voilà ...


Trois Ombres

de Cyril Pedrosa

aux éditions Delcourt, coll Shampooing

Bande Dessinée

 

couverture

La très belle histoire d'une ombre qui plane, non, pardon, de trois ombres inquiétantes qui rodent...d'un enfant qui s'en va. Un long chemin, trois histoires différentes jusqu'à dépasser la peur. Un superbe poème sur le refus de l'inévitable, la fuite en avant, la douleur et la résilience. Ca se mange sans fin... de toute beauté comme le graphisme en noir et blanc.

Publié dans notes de lecture

Commenter cet article

Quichottine :0010: 11/12/2007 17:16

Je ne sais pas... mais tu vois, même si tu n'en as pas dit davantage, je sais que j'irai voir de quoi il retourne... et qui sait ?Peut-être trouvera-t-il le chemin de ma bibliothèque...

chris 30/11/2007 20:40

Splendide image.....qui donne vraiment envie d'en savoir plus ....pourquoi ne racontes-tu pas ??'.....avec Tes mots ?????

Alex Owl 30/11/2007 23:02

L'auteur l'a si bien fait, raconter sans dévoiler... mais tu as peut-être raison, juste quelques mots de plus et pourquoi pas quelques images... je vais voir ça.