Eloge du "sirotage" mode bord de mer.

Publié le

Si vous avez une minute, asseyez vous donc, je vais vous préparer une infusion de rooibos.

Nous discuterons de tout et de rien, profitant de la douceur du temps pour respirer l'air du bord de mer par la baie vitrée grande ouverte. Balancés nonchalamment  par la brise sur des fauteuils tellement ergonomiques et relaxants. Evidemment nous aurons passé un gros pull et nichés dans la pure laine nous goûterons la tranquilité de ce dimanche d'automne sirotant notre thé déthéiné.

Protégés du bruit des tondeuses par l'arrêté municipal ad hoc. Baignés du silence qui précède la neige, même ici.

Ah ! Rooibos, breuvage exotique et suave, importé d'Afrique du Sud ou d'ailleurs. Autrement nommé Thé rouge, diversement agrémenté d'aromes fruités suivant les préparations, ou bien encore nature.

La boisson des calmes, des posés, des jamais excités. L'idéal fait tisane. De tous les conciliabules amicaux.

Infusée dans une théière japonaise pure fonte, servie dans des tasses de terre cuite, d'ôcres et d'oxydes irisés.

Et si vous êtes d'humeur gourmande, des speculos à haute teneur en cannelle et sucre roux et quelques carrés de chocolat sans lécithine de soja pourraient agrémenter cet instant inoubliable.

Noir le chocolat ou au lait ? Allez, faisons fi de ces querelles d'écoles et au diable l'avarice, mettons les deux sur la table.

lààà ! je m'assoie aussi. Alors quoi de neuf ?  Vous avez vu, la mer monte ! Bientôt elle sera pleine et elle poussera les annexes du port vers le rivage. C'est beau la houle et l'embrun, c'est frais, comme le temps... Humm... je respire enfin en sirotant ma tisane.

Vue sous cet angle, la vie ne paraît pas si dure.

Publié dans Carnet du Hibou

Commenter cet article

Quichottine 25/12/2007 19:51

Ah... pourtant, dans la réalité, il arrive aussi que l'on parle de tout et de rien... ces riens dans lesquels celui qui sait écouter lira des touts qui sont vraiment importants !

Alex Owl 26/12/2007 10:17

C'est bon de partager des moments comme celui là, merci d'être passée Quichottine.

chriscraft_ 09/12/2007 16:21

chouette j'aime bien ce thé ça énerve pas parait t'ilallez ciao :)joli déco ici  

Alex Owl 10/12/2007 00:25

Merci pour la déco, et pour le thé, c'est le truc Hyper Zen par excellence... le "sirotage" nature

chris 29/11/2007 08:27

Ce qui me dérange, tu vois, c'est "parler de tout et de rien" et surtout penser à ce qu'on va boire et avec quel type de sucre alors qu'on a quelqu'un à qui parler en face....Ce paysage de mer du Nord par temps de neige demande.....trois daikiri bien tassés !!!

Alex Owl 30/11/2007 23:07

ça roule... trois daikiri pour la 5, bien tassés ! Et un tête à tête au coin du feu... ou peut-être 5 daikiri pour la 3... et une tête en coin pour mettre le feu... heu... je ne sais plus, c'est pas clair ! Allez pour ce soir un bon bouquin et demain il fera jour !

Missy & Germaine 26/11/2007 07:50

Le chocolat? Les deux mon capitaine!!! Aphrodisiaque ( ahahah) Les plaisirs simples sont (parfois) ceux qui apportent le plus de satisfaction, les Bonheurs de la vie c'est apprécier le moment dans son instantané, une atmosphère, la luminosité, un sourire, l'odeur de la terre quand il a plu.....etc etc etc .C'est la sagesse de l'Esprit ...la sérénité de l'âme .... Profiter de l'instant présent , le vivre intensément, et vibrer!

Alex Owl 30/11/2007 23:16

Tiens, Germaine et Missy ensemble ! C'est une première, les deux faces d'une pièce d'or en même temps ! Quel plaisir ! Tout droit le long de la voie du milieu puis troisième à gauche après le rond point, allée du Nirvana, c'est juste là, au numéro 7. Entrez sans frapper, y'a pas de raison de se battre ! Bises et os à moëlle !